Krikkrak Chats
Accompagnée de Jovenelis, la Première Dame Martine Moise était devant la Cour suprême d'Haïti pour répondre au question du juge Orelien. Tôt le matin, des partisans mêlés à l'opposition étaient déjà devant le tribunal attendant la première dame. Dans une affaire très animée, Martine Moise est arrivée abord des vehicles avec des agents de sécurité américains. L'audition a duré environ 3 heures pour les Jovenelis. L'audience a duré trop longtemps et ils ont commencé à demander au juge de laisser Martine se reposer.
Il y a eu plusieurs incidents qui se sont produits avant le trubinal. Alors que les militants se trouvaient dans la cour, un militant de l'opposition est allé agresser les jovenelis en criant « arrêtez Martine, arrêtez Martine, arrêtez Martine ». Les Jovenelis n'ont pas tardé à sauter sur ce militant de l'opposition qui l'a tabassé. Le deuxième incident s'est produit alors que la voiture de Martine sortait du tribunal, un militant de l'opposition nommé TI Youri, qui a été repoussé par l'agent de sécurité.
Dans une vidéo "Ti Youri" postée sur youtube il a annoncé qu'il allait porter plainte contre Martine Moise. Il dit qu'il est une victime et qu'il a déjà pris conseil dans cette affaire.
Nouveau juge nommé par le PM Ariel Henry dans de nombreux dossiers tels que le Décès de l'Avocat Dorval, le Blanchiment d'argent, la carte Dermalogue corruption, le nouveau juge a convoqué Martine Moise pour le 10 octobre 2021.
Le 7 octobre 2021, des fans de Jovenel sont descendus dans les rues de Port de Paix pour demander justice pour le président Jovenel, un groupe de Jovenelis est allé manifester devant la maison d'Ariel Henry pour exiger la démission du Premier ministre Ariel Henry. Nous avons remarqué l'artiste Tipav s'adressant à des journalistes et il a demandé justice pour le président Jovenel. L'artiste a déclaré qu'il n'avait jamais été un PHTK, mais qu'il soutenait plutôt le président Jovenel Moise. Il a déclaré que Don Kato connaissait la mort de Jovenel parce que John Jorel Joseph était son bras droit.