Krikkrak Chats
600 journalistes internationaux enquêtent sur ceux qui ont caché leur argent dans des paradis fiscaux pour éviter de payer des impôts dans leur pays d'origine. Parmi les hommes politiques haïtiens, Laurent Lamothe est inclus dans cette enquête. La déclaration faite contre l'ex-PM Laurent Lamothe ne donne pas de détails sur ce qu'il a dans la banque des îles Vierges britanniques. Il n'y a pas beaucoup d'informations dans cet article sur le montant d'argent qu'il a dans ces banques.
Laurent Lamothe, qui n'a pas tardé à réagir sur son compte Instagram, a critiqué ce reportage pour un reportage qui lui a porté de gros préjugés. Pour souligner, il s'agit d'un rapport qui est produit sans être contacté par les enquêteurs. Il apporte de nouvelles informations concernant son entreprise. Il a dit que la majorité de ses affaires se faisaient avec des sociétés internationales avec des actionnaires étrangers. De plus, il a dit que lorsqu'il a appris qu'il ferait partie du gouvernement Martelly, il a démissionné de ces sociétés. Il a dit qu'il n'avait rien à cacher.
En ce qui concerne petro caribe, on sait dans quelles conditions Laurent Lamothe a quitté la prématuré. Les manifestations dans la rue Port-au-Prince étaient trop pour l'ex-PM Lamothe. L'enquête des sénateurs l'a ciblé comme celui qui ferait des routes sinueuses avec cet argent. Bien que l'on sache que cette enquête comportait de nombreuses faiblesses, le déni de Laurent Lamothe reste encore flou pour de nombreuses personnes.